samedi 5 novembre 2016

Ca y est , c'est reparti...:)

Apres ces quelques années a bien profiter de ma cox,








Je me suis décidé à corriger les petits défauts de carrosserie . Les petits coups , les griffes, les petits trous de rouille .

BREF, rien de trop grave.

J'ai fait plusieurs garages professionnels de restauration et aucun n'a pu me donner une estimation quant au prix et aux travaux à effectuer sur ma voiture.

Avec le recul, je comprends leur réponse : " Quand on commence, on ne sait jamais où on va et jusqu'où on va " ....👀

J'ai donc demandé à un ami (mecano, carrossier et surtout super démerdard ) si il pouvait s'occuper de ma voiture et combien cela me coûterait.

Bilan , oui en 2 à 3 semaines, cout : 700 à 1000€ , cloques, peinture etc....

dimanche 23 mars 2014

Housse de siége TMI

Alors pour finir les housses de siège

Voila ceux qui vont prendre la place des anciens :)


D'une grande simplicité a dé-housser , tout d'abord j'ai démonté la plaque noir du dessous et démonté le dossier de l'assise en dévissant la vis


Au niveau des supports du siège , il y a des pointes soudées tout autour , il suffit de les mettre droites et enlever le tissus 







Pour remettre ben c'est dans le sens inverse .

Deux choses un peu spéciales :Pas oublier pas de mettre les tiges en fer que vous récupérer dans l'ourlet des vieux siège. Ça renforce la structure :)

Aussi le dossier de la banquette , la mienne avait un carton qui était cousu avec la housse .Le souci c'est que chez TMI , la housse est seule .Donc ma femme m'a cousu un fond de dos noir et c'est nickel 




Voila Fini :) c'est bô !!!!

samedi 22 mars 2014

Panneau de porte TMI

En 1 heure , c'est fait !
Rien de très compliqué

On commence par enlevé les anciens panneaux , vis dans poignée lève vitre , puis dans la poignée d'ouverture .Et on dégrafe l'avant et l’arrière


Ensuite on repère ou se trouvaient les agrafes , les trous pour la poignée , le cendrier pour l’arrière (tout et déjà prédécoupé)


Pour le remontage , juste mettre les agrafes en face des trous :)


Montage moquette TMI et réfection pédalier

Les outils :  une bombe de colle néoprène , du double face , un cutter et une petite masse .

Tout d'abord , on commence par coller les flancs d'ailes ( on encolle la partie carcasse , on encolle le dessous de la moquette et 5 mn après c'est prêt !!! on colle )
Surtout bien vérifier le rebord de porte ;)



Ensuite la partie du fond :/
La ça se complique un peu à cause du pédalier !

Donc démontage du pédalier => Avec quelques lectures sur le net , beaucoup de peur pour pas grand chose :/
Deux boulons de 19 et ça s’enlève en jouant un peu avec . (le câble d'embrayage va se détacher mais rien de grave en fait , on en reparle après )

Mais quand on a son pédalier dans les mains . Qu'est ce qu'on fait ? ben on veux le démonter pour le refaire tout propre .

J'ai trouvé un tuto sur le net expliquant comment faut faire : marteau , goupille , etc...

Attention a la goupille qui tient la pédale d'accélérateur , dans le tuto , il est écrit fragile !!!

Bon ben ça c'est fait :(

Heureusement que nous sommes une grande communauté (pièce trouvée le lendemain : merci jean paul ;)) ainsi que les autres interlocuteurs qui ont cherchés ou m'ont donné des tuyaux )



Ça y'est un bon nettoyage , un coup de peinture et un peu de graisse , le tout est remonté . On la reposera à la fin quand on aura posé le moquette sol de l'avant .

Reprenons la moquette par les cotés :Quelle galère à mettre le plastique dans la goulotte .J'ai utilisé un petit maillet pour tout mettre dans la gorge puis coller en tirant fortement sur la moquette

Belle finition ?
je remettrai les trappes de chauffage à la fin 

Etape suivante : la moquette avant . Il faut dévisser le levier de vitesse (2 vis) puis repérer le trou .
Avec du scotch double face ( on sait jamais s'il faut l'enlever un jour )


Pour la partie avant il reste les flancs bas a recoller.

Le trou du frein a main est a faire minutieusement . moi j'ai pris le repère du début et j'ai pris l'ancien pour me faire le gabarit de découpe 


Pour remonter la pédale : j'ai essayé en tirant avec un tournevis sur le câble mais en vain :(
Le plus simple , c'est de dévisser l'écrou papillon qui se trouve à l’arrière au niveau de la fourchette d'embrayage (en enlevant la roue arrière gauche ça va tout seul ) .
Le câble est alors libre , il suffit alors de remettre la tige qui se trouve dans la poutre ,dans le logement de la pédale et surtout de la tenir droite .Une fois le pédalier remis en place , il suffit de revisser l'embrayage à l’arrière , régler la butée de pédale de frein , remettre le câble d'accélérateur et finir par la tige de frein que l'on met en dernier sur le pédalier avec le ressort et le circlips 








Enfin c'est reparti !!!

Après la trêve hivernale , on reprend les hostilités

Pour rappel : j'ai acheté des sièges d'occases bleus mais d'origine

donc fin d'année j'ai acheté une nouvelle moquette beige , les panneaux portes beige , et les housses .


Alors à l'attaque :

D'abord enlever toute la moquette et surtout enlever les supports de siège avant bricolés.J'ai sorti la meuleuse :)
sur la photo ci dessous , il en reste 3 à enlever !!!


Avec du calme et un disque métal , ça y est !
Bon nettoyage des restes de moquette .
Test des nouveaux sièges , rien est endommagé , ça glisse sur les rails



mercredi 28 août 2013

Fin des vacances

En attente de l'intérieur ...Housses de siège , poignées , accoudoir , moquette et sièges .

Du travail pour cet hiver ...

mardi 19 mars 2013

dimanche 24 février 2013

Suite et fin

Ca y est c'est enfin fini !

L'épaisseur du bois doit être en dessous de 2.2cm .De plus l'intérieur du bois fait aussi 2cm

Donc pour ceux qui voudrait changer leur capote .
Testez le bois , la vitre , et le joint a vide , sans capote . Ca vous évitera de démonter plusieurs fois . 


Ca fait du bien de rouler en cox :)
On va laisser pour l'instant mais il va falloir reprendre un peu partout pour retendre mais pas tout de suite :)

samedi 23 février 2013

Probléme joint de vitre arriére .

Tout avait bien commencé :)

J'ai pris un peu plus large , on ne sait jamais

Donc on y va , ficelle joint etc ....impossible de rentrer !!!!
On essait par le haut , y manque env1 cm , par le bas , ca marche , jusqu'au milieu ou tout part en cacahouéte ......

!!!!!!! CA NE RENTRE PAS !!!!!

De nature calme , je laisse tomber aprés 3heures d'essai
Le soir ,vais faire un tour sur le net , france , amerique , all over the world ...pour trouver "pourquoi ???"

Et c'est en trouvant un commentaire sur un forum que je pense avoir trouvé mon probléme .
Lorsque l'on a eu le nouveau bois ,il y avait du jeu entre le bois et le fer .Une personne sur le net "a coupé le bois en biseau " pour le raccorder .


J'ai donc démonté (dégraphé) le bois et effectivement , quand en bas le bois et contre le fer , ben en haut il y a un écart d'environ 1 cm .

Reste plus qu'a travaillé ce putain de bois pour qu'il rentre au milimetre dans ce fer .

Suite et normalement fin au prochain épisode !!!!!!

dimanche 17 février 2013

Pose de la capote

Reprise des hostilités .
Ma chérie m'a refait la housse par contre elle l'a fait a l'identique !!!
C'est a dire avec le tissus bleu d'origine . En la montant on s'est rendu compte que ca se voyait , surout capote ouverte :(

Donc elle a fait la même chose mais en beige
Agraphé sur la bois arriére et coté

et agraphé sur le bois avant


ALLEZ ,montage CAPOTE
Pour commencer le cable arriére de tension .
Il vient se bloquer là avec un boulon de 6 ,des deux cotés , surtout ne pas faire plus de deux tours . sinon le cable va être trop tendu  .


Quelle galére a mettre : le cable doit être juste sur la couture sinon ca déborde et c'est moche !!!



Bon ben voila ca commence a être pas mal :)

Reste plus que les 2 cables de chaque cotés , avec le ressort


Les joints pour finir

Et voila

Vu la tension de tout , je préfére attendre un peu pour mettre la lunette arriére .
Les joints sont neufs et les vitres sont un peu dur a fermer mais bon c'est neuf ...


Suite et fin dans une semaine