samedi 24 décembre 2016
dimanche 20 novembre 2016
Décoquage 1302 cabriolet
Avant le décoquage , lors de la restauration de mes longerons , j'avais demandé à C.... de souder les longerons sur le châssis . Je m'étais dit :" maintenant c'est bon je serais tranquille jusqu'en 2050 ".
Quel con je suis , pour décoquer, il faut enlever toutes ces soudures.
Evidemment , c'est en dessous que ca se passe et de chaque coté .
En passant on se rend compte que le châssis aussi à des problèmes :(
On essai de dévisser les 4 vis du train avant mais vu l'état , on coupe ! (photo du dessus)
Puis les 3 vis des amortisseurs avants .
Puis la vis de la colonne de direction
Et les deux vis de la poutre à l'intérieur de l'habitacle (à coté du pédalier)
Voila et maintenant on décoque :)
Et bien non , l’arrière c'est nickel mais l'avant résiste ....
Après une heure de recherche , on trouve deux vis cachées en dessous du goudron de la roue de secours ....Yes , ça se lève mais , mais , mais , la boite de direction ne veux pas sortir ...
L'ancienne restaurateur (dit le boucher) a eu envie de souder une tôle sur le chapeau de gendarme afin que .....me faire c......
Vers 22h45 , enfin la coque se désolidarise du châssis :)


samedi 12 novembre 2016
Départ pour ....la boucherie
En arrivant Da... fait le tour de la voiture et me montre certains endroits que nous / je n'avais pas vu .
De la fibre, du silicone ......
Aie aie aie, c'est là que cela se complique . A chaque fois que David enlève un bout de fibre ou un bout de silicone , on découvre des trous et de la rouille .
En arrivant au garage , départ pour poncage des endroits suspects .
Pas suspect longtemps :(
😪😪😪😪😪😪
Verdict , ailes avant à changer ,nez de façade hs, tôle de dessous de siége à changer, support d'aile arrière hs et vu l'état il va falloir dé-coquer :(
On en profite pour enlever le moteur .
dimanche 6 novembre 2016
Démontage
Alors on commence par tout démonter et prendre des tonnes de photos.
En plus j'ai récupéré des sachets plastiques et un marqueur afin de noter chaque types de vis (capot, capote, porte ,etc...)
En plus j'ai récupéré des sachets plastiques et un marqueur afin de noter chaque types de vis (capot, capote, porte ,etc...)
Voila fini , il reste un siége et la direction demain départ pour le garage.
samedi 5 novembre 2016
Ca y est , c'est reparti...:)
Apres ces quelques années a bien profiter de ma cox,
Je me suis décidé à corriger les petits défauts de carrosserie . Les petits coups , les griffes, les petits trous de rouille .
BREF, rien de trop grave.
J'ai fait plusieurs garages professionnels de restauration et aucun n'a pu me donner une estimation quant au prix et aux travaux à effectuer sur ma voiture.
Avec le recul, je comprends leur réponse : " Quand on commence, on ne sait jamais où on va et jusqu'où on va " ....👀
J'ai donc demandé à un ami (mecano, carrossier et surtout super démerdard ) si il pouvait s'occuper de ma voiture et combien cela me coûterait.
Bilan , oui en 2 à 3 semaines, cout : 700 à 1000€ , cloques, peinture etc....
Je me suis décidé à corriger les petits défauts de carrosserie . Les petits coups , les griffes, les petits trous de rouille .
BREF, rien de trop grave.
J'ai fait plusieurs garages professionnels de restauration et aucun n'a pu me donner une estimation quant au prix et aux travaux à effectuer sur ma voiture.
Avec le recul, je comprends leur réponse : " Quand on commence, on ne sait jamais où on va et jusqu'où on va " ....👀
J'ai donc demandé à un ami (mecano, carrossier et surtout super démerdard ) si il pouvait s'occuper de ma voiture et combien cela me coûterait.
Bilan , oui en 2 à 3 semaines, cout : 700 à 1000€ , cloques, peinture etc....
dimanche 23 mars 2014
Housse de siége TMI
Alors pour finir les housses de siège
Voila ceux qui vont prendre la place des anciens :)
D'une grande simplicité a dé-housser , tout d'abord j'ai démonté la plaque noir du dessous et démonté le dossier de l'assise en dévissant la vis
Voila ceux qui vont prendre la place des anciens :)
D'une grande simplicité a dé-housser , tout d'abord j'ai démonté la plaque noir du dessous et démonté le dossier de l'assise en dévissant la vis
Au niveau des supports du siège , il y a des pointes soudées tout autour , il suffit de les mettre droites et enlever le tissus
Pour remettre ben c'est dans le sens inverse .
Deux choses un peu spéciales :Pas oublier pas de mettre les tiges en fer que vous récupérer dans l'ourlet des vieux siège. Ça renforce la structure :)
Aussi le dossier de la banquette , la mienne avait un carton qui était cousu avec la housse .Le souci c'est que chez TMI , la housse est seule .Donc ma femme m'a cousu un fond de dos noir et c'est nickel
Voila Fini :) c'est bô !!!!
samedi 22 mars 2014
Panneau de porte TMI
En 1 heure , c'est fait !
Rien de très compliqué
On commence par enlevé les anciens panneaux , vis dans poignée lève vitre , puis dans la poignée d'ouverture .Et on dégrafe l'avant et l’arrière
Ensuite on repère ou se trouvaient les agrafes , les trous pour la poignée , le cendrier pour l’arrière (tout et déjà prédécoupé)
Rien de très compliqué
On commence par enlevé les anciens panneaux , vis dans poignée lève vitre , puis dans la poignée d'ouverture .Et on dégrafe l'avant et l’arrière
Ensuite on repère ou se trouvaient les agrafes , les trous pour la poignée , le cendrier pour l’arrière (tout et déjà prédécoupé)
Pour le remontage , juste mettre les agrafes en face des trous :)
Montage moquette TMI et réfection pédalier
Les outils : une bombe de colle néoprène , du double face , un cutter et une petite masse .
Tout d'abord , on commence par coller les flancs d'ailes ( on encolle la partie carcasse , on encolle le dessous de la moquette et 5 mn après c'est prêt !!! on colle )
Surtout bien vérifier le rebord de porte ;)
Ensuite la partie du fond :/
La ça se complique un peu à cause du pédalier !
Donc démontage du pédalier => Avec quelques lectures sur le net , beaucoup de peur pour pas grand chose :/
Deux boulons de 19 et ça s’enlève en jouant un peu avec . (le câble d'embrayage va se détacher mais rien de grave en fait , on en reparle après )
Mais quand on a son pédalier dans les mains . Qu'est ce qu'on fait ? ben on veux le démonter pour le refaire tout propre .
J'ai trouvé un tuto sur le net expliquant comment faut faire : marteau , goupille , etc...
Attention a la goupille qui tient la pédale d'accélérateur , dans le tuto , il est écrit fragile !!!
Ça y'est un bon nettoyage , un coup de peinture et un peu de graisse , le tout est remonté . On la reposera à la fin quand on aura posé le moquette sol de l'avant .
Reprenons la moquette par les cotés :Quelle galère à mettre le plastique dans la goulotte .J'ai utilisé un petit maillet pour tout mettre dans la gorge puis coller en tirant fortement sur la moquette
Tout d'abord , on commence par coller les flancs d'ailes ( on encolle la partie carcasse , on encolle le dessous de la moquette et 5 mn après c'est prêt !!! on colle )
Surtout bien vérifier le rebord de porte ;)
Ensuite la partie du fond :/
La ça se complique un peu à cause du pédalier !
Donc démontage du pédalier => Avec quelques lectures sur le net , beaucoup de peur pour pas grand chose :/
Deux boulons de 19 et ça s’enlève en jouant un peu avec . (le câble d'embrayage va se détacher mais rien de grave en fait , on en reparle après )
Mais quand on a son pédalier dans les mains . Qu'est ce qu'on fait ? ben on veux le démonter pour le refaire tout propre .
J'ai trouvé un tuto sur le net expliquant comment faut faire : marteau , goupille , etc...
Attention a la goupille qui tient la pédale d'accélérateur , dans le tuto , il est écrit fragile !!!
Bon ben ça c'est fait :(
Heureusement que nous sommes une grande communauté (pièce trouvée le lendemain : merci jean paul ;)) ainsi que les autres interlocuteurs qui ont cherchés ou m'ont donné des tuyaux )
Ça y'est un bon nettoyage , un coup de peinture et un peu de graisse , le tout est remonté . On la reposera à la fin quand on aura posé le moquette sol de l'avant .
Reprenons la moquette par les cotés :Quelle galère à mettre le plastique dans la goulotte .J'ai utilisé un petit maillet pour tout mettre dans la gorge puis coller en tirant fortement sur la moquette
Belle finition ?
je remettrai les trappes de chauffage à la fin
Etape suivante : la moquette avant . Il faut dévisser le levier de vitesse (2 vis) puis repérer le trou .
Avec du scotch double face ( on sait jamais s'il faut l'enlever un jour )
Pour la partie avant il reste les flancs bas a recoller.
Le trou du frein a main est a faire minutieusement . moi j'ai pris le repère du début et j'ai pris l'ancien pour me faire le gabarit de découpe
Pour remonter la pédale : j'ai essayé en tirant avec un tournevis sur le câble mais en vain :(
Le plus simple , c'est de dévisser l'écrou papillon qui se trouve à l’arrière au niveau de la fourchette d'embrayage (en enlevant la roue arrière gauche ça va tout seul ) .
Le câble est alors libre , il suffit alors de remettre la tige qui se trouve dans la poutre ,dans le logement de la pédale et surtout de la tenir droite .Une fois le pédalier remis en place , il suffit de revisser l'embrayage à l’arrière , régler la butée de pédale de frein , remettre le câble d'accélérateur et finir par la tige de frein que l'on met en dernier sur le pédalier avec le ressort et le circlips
Enfin c'est reparti !!!
Après la trêve hivernale , on reprend les hostilités
Pour rappel : j'ai acheté des sièges d'occases bleus mais d'origine
donc fin d'année j'ai acheté une nouvelle moquette beige , les panneaux portes beige , et les housses .
Alors à l'attaque :
D'abord enlever toute la moquette et surtout enlever les supports de siège avant bricolés.J'ai sorti la meuleuse :)
sur la photo ci dessous , il en reste 3 à enlever !!!
Avec du calme et un disque métal , ça y est !
Bon nettoyage des restes de moquette .
Test des nouveaux sièges , rien est endommagé , ça glisse sur les rails
Pour rappel : j'ai acheté des sièges d'occases bleus mais d'origine
donc fin d'année j'ai acheté une nouvelle moquette beige , les panneaux portes beige , et les housses .
Alors à l'attaque :
D'abord enlever toute la moquette et surtout enlever les supports de siège avant bricolés.J'ai sorti la meuleuse :)
sur la photo ci dessous , il en reste 3 à enlever !!!
Bon nettoyage des restes de moquette .
Test des nouveaux sièges , rien est endommagé , ça glisse sur les rails
mercredi 28 août 2013
Fin des vacances
En attente de l'intérieur ...Housses de siège , poignées , accoudoir , moquette et sièges .
Du travail pour cet hiver ...
Du travail pour cet hiver ...
Inscription à :
Articles (Atom)