avec un insert et un taraud (une 20ene d'Euros) soit un kit de réparation
dimanche 14 mai 2017
Filetage de bougie HS
En démontant , je me suis rendu compte que le pas de vis de la bougies 4 était foiré...
dimanche 23 avril 2017
Moteur (démontage & peinture)
Ca serait bête d'avoir une belle voiture avec un moteur moche et qui fuit !
Donc démontage complet du moteur , peinture des carters et remplacement de tout les joints.
Mon petit me file un coup de main :)
Peinture et nettoyage des carters
dimanche 12 mars 2017
Remplacement Longeron droit
Aller c'est parti pour le longeron droit
Quand faut y aller faut y aller
avant tout on sonde des barres afin que la coque ne se déforme pas .....c'est un cabriolet :)
Découpe et mise en place du nouveau
A l'avant et à l’arrière y a un renfort ...on y touche pas
Voila remis en place
mercredi 8 mars 2017
Passage de roue arrière droite
Un petit caddy pour pouvoir se déplacer :)
Prise de mesure
Découpe de tout ce qui est pourri
Remplacement par la pièce neuve.

Cela parait simple , pourtant David a du retravailler la pièce neuve car elle n'avait pas la même courbe ( 1 heure de travail environ )
Et refonte complète de la pièce proche du moteur

Des rivets avaient été mis !!! Pourquoi ?
donc on enlève les rivets puis on soude
Mise en place de la tôle de réparation pour les vis d'aile
Découpe , pour y trouver ???? du mastic :)
Puis soudure et test avec une aile :)
samedi 25 février 2017
samedi 11 février 2017
samedi 28 janvier 2017
Remplacement des planchers
Une fois les mesures prises , on vérifie bien qu'il y a la même distance de chaque coté
Le plancher et le chapeau de gendarme ne tombe pas super juste :(
(pièce de repro)
Heureusement que D.... est là
Passage à l'antirouille , anti-gravillon pour le dessous.
Puis remontage du train arrière
( Le châssis dans l'état, est mis contre un mur pour l'instant. Ça prend moins de place)
Nez de cox
On a commencé par dépointer tout le nez ...C'est long ......
Un problème : la pièce neuve ne correspond pas vraiment à l'ancienne . L'avant c'est bon, la partie qui se trouve à coté de la poutre c'est bon ( a peu prés ) par contre l'endroit ou se mettent les roues est trop étroit sur la nouvelle piéce .
DONC on coupe l'avant et l’arrière
D... refait le bord .
Puis la deuxième partie de la pièce avec mise en forme pour soudure.
Et voila pour la partie nez (le dessous )
vendredi 20 janvier 2017
Chapeau de gendarme
Une fois le dessous du nez réparé , on passe au dessus.
Seul "le chapeau de gendarme " est a changer.
Comme on a une bonne base en dessous , c'est plus facile pour être droit .
Voila chapeau de gendarme en place .
Maintenant on va passer aux planchers , donc prise de mesure.
De chaque coté du plancher , il y a les trous de vis pour remettre la coque, il est donc OBLIGATOIRE d'être en face
dimanche 1 janvier 2017
La boite de vitesse
On passe a des choses sérieuses LA BOITE DE VITESSE
Avant
Sur la boite , on change tout les joints , on la nettoie
Démontage
Puis remontage et peinture
Elle a de la gueule ?
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