On va essayer de remettre tout avant les beaux jours :)
On commence par enlever toutes les vis qui se planquent dans les joints .
En enlevant les vis on se rencontre qu'il faut y aller doucement car il y a une tige à l'intérieur donc doucement
Voila les cotés sont finis , on décolle la capote sur le coté .
On fait la même chose pour l'avant , et on enléve les agraphes , ce n'est qu'uun début pour les agraphes :(
Sur les cotés , il faut enlever les plaques (4 en tout)
Pour enlever le cable arriére qui tiens la capote , il faut démonter le ciel de toit .
Donc démontage !!! Le probléme c'est que c'est un "petit peu" vieux donc j'ai cassé le cache blanc des deux cotés !
Une fois enlevé à l'arriére , on attaque les cables à l'avant .
Il suffit de décrocher l'arriére .
Puis à l'avant
Dans le plastique jaune , il y a le gros ressort .
Bon ben voila , la capote est enlevé ...Il reste plus qu'a enlevé le joint de vitre avec les 10 000 agraphes :/
Bon on continu avec le ciel de toit :
On attaque l'arriére et les bois arriéres (deux petits chaque cotés et un grand ) sont vissés par deux vis écrous chacun
Et on dégraphe , et on dégraphe , et on dégraphe , et on ddddéééggggrrraaapppphhheeee
On dé..... encore . sur le haut du ciel de toit , on décolle aussi sur les 4 arceaux .
On finit par dégrapher le bois de la lunette arriére qui est doublés par un fer .
Voila , il reste 3 écrous de chaque cotés pour pouvoir enlever tout le mécanisme .
Bilan : le bois avant est pourri
la partie avant est endommagé
le bois de la lunette arriére est pourri aussi
Prochaine étape : nettoyage , antirouille , réparation , peinture ...
La suite ? Merci
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