samedi 22 mars 2014

Montage moquette TMI et réfection pédalier

Les outils :  une bombe de colle néoprène , du double face , un cutter et une petite masse .

Tout d'abord , on commence par coller les flancs d'ailes ( on encolle la partie carcasse , on encolle le dessous de la moquette et 5 mn après c'est prêt !!! on colle )
Surtout bien vérifier le rebord de porte ;)



Ensuite la partie du fond :/
La ça se complique un peu à cause du pédalier !

Donc démontage du pédalier => Avec quelques lectures sur le net , beaucoup de peur pour pas grand chose :/
Deux boulons de 19 et ça s’enlève en jouant un peu avec . (le câble d'embrayage va se détacher mais rien de grave en fait , on en reparle après )

Mais quand on a son pédalier dans les mains . Qu'est ce qu'on fait ? ben on veux le démonter pour le refaire tout propre .

J'ai trouvé un tuto sur le net expliquant comment faut faire : marteau , goupille , etc...

Attention a la goupille qui tient la pédale d'accélérateur , dans le tuto , il est écrit fragile !!!

Bon ben ça c'est fait :(

Heureusement que nous sommes une grande communauté (pièce trouvée le lendemain : merci jean paul ;)) ainsi que les autres interlocuteurs qui ont cherchés ou m'ont donné des tuyaux )



Ça y'est un bon nettoyage , un coup de peinture et un peu de graisse , le tout est remonté . On la reposera à la fin quand on aura posé le moquette sol de l'avant .

Reprenons la moquette par les cotés :Quelle galère à mettre le plastique dans la goulotte .J'ai utilisé un petit maillet pour tout mettre dans la gorge puis coller en tirant fortement sur la moquette

Belle finition ?
je remettrai les trappes de chauffage à la fin 

Etape suivante : la moquette avant . Il faut dévisser le levier de vitesse (2 vis) puis repérer le trou .
Avec du scotch double face ( on sait jamais s'il faut l'enlever un jour )


Pour la partie avant il reste les flancs bas a recoller.

Le trou du frein a main est a faire minutieusement . moi j'ai pris le repère du début et j'ai pris l'ancien pour me faire le gabarit de découpe 


Pour remonter la pédale : j'ai essayé en tirant avec un tournevis sur le câble mais en vain :(
Le plus simple , c'est de dévisser l'écrou papillon qui se trouve à l’arrière au niveau de la fourchette d'embrayage (en enlevant la roue arrière gauche ça va tout seul ) .
Le câble est alors libre , il suffit alors de remettre la tige qui se trouve dans la poutre ,dans le logement de la pédale et surtout de la tenir droite .Une fois le pédalier remis en place , il suffit de revisser l'embrayage à l’arrière , régler la butée de pédale de frein , remettre le câble d'accélérateur et finir par la tige de frein que l'on met en dernier sur le pédalier avec le ressort et le circlips 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire